BOLLORE : l'activité a reculé de 2% en 2015 à cause du pétrole

le
0

(AOF) - Bolloré a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 10,824 milliards d'euros, en progression de 2%, malgré la baisse de 20% du chiffre d'affaires de la Logistique pétrolière consécutive à la baisse des prix des produits pétroliers. Les variations de changes, qui impactent principalement les activités Transport et Logistique et Communication, ont eu un effet positif de 364 millions sur le chiffre d'affaires. A périmètre et change constants, le chiffre d'affaires est en repli de 2%. Hors logistique pétrolière, il progresse de 4%.

Pour le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 2,825 milliards d'euros, en retrait de 2%. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires consolidé affiche un repli de 5%. Il intègre la croissance des activités Transport et logistique, qui progressent de 4%, communication, en hausse de 3% et stockage d'électricité (+26%). Le chiffre d'affaires est en revanche très pénalisé par la baisse de l'activité de la logistique pétrolière qui recule de 32%.

Comme cela a déjà été indiqué, le recul du chiffre d'affaires constaté dans la logistique pétrolière, où Bolloré joue un rôle d'intermédiaire, ne devrait pas avoir d'incidence significative sur son résultat opérationnel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant