BOLLORE franchit le seuil des 15% du capital de VIVENDI après l'annulation d'actions

le
0

(AOF) - A la suite de l'annonce par Vivendi de l'annulation de 86,9 millions d'actions, la participation du groupe Bolloré dans Vivendi est passée de 14,35 % à 15,33 % des actions et de 15,41 % à 16,41 % des droits de vote.

Consécutivement au franchissement du seuil de 15 % du capital, Bolloré a adressé à l'Autorité des Marchés Financiers une déclaration d'intentions dans laquelle il indique que le franchissement du seuil de 15 % en actions résulte de l'annulation d'actions autodétenues par Vivendi et que la question du financement de l'opération à l'origine du franchissement de seuil est par conséquent sans objet.

Bolloré précise aussi que bien que le franchissement de seuil ne résulte pas de l'achat d'actions, il ne peut exclure réaliser des achats d'actions Vivendi en fonction des opportunités de marché. De plus, il n'envisage pas de prendre le contrôle de la société et l'investissement dans la société Vivendi marque la confiance que porte le groupe dans la capacité de développement de Vivendi et sa volonté d'accompagner la stratégie de cette dernière.

Enfin, le groupe diversifié n'exclut pas de solliciter d'autres mandats au sein du Conseil de surveillance de la société.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant