Bolloré en manque de visibilité

le
0
Le résultat opérationnel semestriel a fléchi de 10%, à 305 millions. (© Bolloré)
Le résultat opérationnel semestriel a fléchi de 10%, à 305 millions. (© Bolloré)

Après une légère reprise cet été, le titre Bolloré a de nouveau flanché, en réaction aux comptes semestriels dégradés. Le résultat opérationnel a fléchi de 10%, à 305 millions. Sans surprise, le pôle transport et logistique, qui assure l’essentiel des profits, a souffert du ralentissement de la logistique en Afrique consécutif à la chute des cours du pétrole et des prix des matières premières.

Si la logistique pétrolière et la communication (principalement Havas) ont fait progresser leurs résultats, le stockage d’électricité a creusé ses pertes, du fait de l’accélération des dépenses d’investissements. Bolloré a aussi souffert d’effets de change défavorables et d’une provision sur les titres détenus dans la banque italienne Mediobanca.

L'investissement dans Vivendi guère probant pour l'instant

Il y pour l’heure peu de visibilité sur le redressement des comptes.

Quant à l’investissement dans Vivendi, dont Bolloré détient 15,3% du capital, il n’apparaît pour l’heure guère probant : le titre du groupe de médias a reculé de 17% en un an. Nous restons à l’écart de l’action Bolloré, qui nous paraît bien valorisée à 16 fois le résultat net attendu pour l’exercice en cours.

Vendez Bolloré.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant