BOLLORE en baisse après son chiffre d'affaires trimestriel

le
0

(AOF) - Bolloré se replie de 3,06% à 2,815 euros après avoir enregistré en données publiées un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2016 de 2,403 milliards d'euros, en retrait de 10 %. A périmètre et taux de change constants, il est en recul de 8 %. Cette évolution résulte principalement du recul de 20 % de l'activité logistique pétrolière consécutif à la baisse des volumes et des prix des produits pétroliers. Elle intègre également un repli des activités transport et logistique (-9 %) et la progression des activités communication (+2 %) et stockage d'électricité et solutions (+15 %).

Sur les neuf premiers mois 2016, en données publiées, le chiffre d'affaires du groupe diversifié est de 7,356 milliards d'euros, en retrait de 8 %. Les variations de change, qui impactent principalement les activités transport et logistique et communication ont un effet négatif sur le chiffre d'affaires de Bolloré de 203 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, il est en recul de 6 %.

En termes de perspectives, les résultats de la communication restent portés par les bonnes performances d'Havas. Comme prévu, les dépenses sont en augmentation dans le domaine prometteur du stockage d'électricité. Les activités de transport et logistique aux États-Unis, en Europe et en Asie continuent à enregistrer des résultats satisfaisants dans un contexte de taux de fret très volatils, tandis que, comme mentionné précédemment, les performances des activités africaines restent pénalisées par la baisse du prix des matières premières.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant