Bolloré au conseil de Vivendi

le
0
INFO LE FIGARO - Le patron du groupe familial pourrait être invité au prochain conseil de surveillance de Vivendi qui aura lieu en décembre.

Les pions se mettent en place sur l'échiquier avant la grande transformation de Vivendi. Une étape importante sera franchie avec l'entrée prochaine de Vincent Bolloré au conseil de surveillance du groupe. Selon nos informations, il pourrait être invité au prochain conseil qui aura lieu en décembre.

Après la cession de ses deux chaînes Direct 8 et Direct Star au groupe Canal +, ­Bolloré ­détiendrait désormais plus de 5 % du capital de Vivendi. Cela en fait le premier actionnaire de ­Vivendi, dont le capital est très éclaté.

Une place s'est libérée au conseil de surveillance, quand Jean-Yves ­Charlier a démissionné pour prendre son poste de directeur général des activités télécoms chez Vivendi le 1er octobre. ­Vincent Bolloré peut donc être coopté et occuper ce siège, jusqu'à la prochaine assemblée générale des actionnaires, qui devra approuver sa nomination.

Son entrée au conseil devrait permettre de clarifier les liens entre les deux groupes. Les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant