Bolloré annoncera jeudi la mise en vente de sa Bluecar aux particuliers

le
0
La Bluecar de Bolloré bientôt en vente pour les particuliers. Bolloré
La Bluecar de Bolloré bientôt en vente pour les particuliers. Bolloré

(AFP) - Le groupe Bolloré annoncera jeudi la mise en vente aux particuliers de sa petite voiture électrique Bluecar, bien connue des Franciliens qui peuvent l'utiliser dans l'agglomération parisienne depuis décembre 2011 en libre-service via Autolib'.

Le PDG du groupe, Vincent Bolloré, a prévu de présenter les modalités de cette mise en vente, à commencer par le prix du véhicule, lors d'une conférence de presse à Paris.

"Vincent Bolloré ne voulait pas mettre cette voiture à la vente avant qu'elle n'ait été testée, et quel meilleur test qu'Autolib' ou la location longue durée", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Après les véhicules électriques en libre service lancés en Ile-de-France, le groupe Bolloré a décidé de proposer également sa Bluecar en location longue durée, de trois à vingt mois.

L'offre lancée cet automne s'adresse avant tout aux Franciliens et prend la forme d'une formule tout compris à 500 euros par mois, incluant la location de la voiture, la recharge sur les bornes Autolib', l'assurance ainsi que la mise à disposition d'une borne à domicile et l'assistance en Ile-de-France.

C'est le même véhicule, de couleur bleu marine, et équipé de la même technologie de batterie LMP (Lithium Métal Polymère) qui devrait être proposé à la vente.

Le service Autolib' a franchi en début d'année le cap du million de locations.

fio/elm/cb/fm

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant