Bolloré : 40.000 véhicules électriques d'ici à 2013

le
0
Dans un entretien accordé au Parisien-Aujourd'hui en France, Vincent Bolloré explique ses ambitions pour sa Blue Car, un véhicule 100% électrique pour lequel le groupe a déjà investi un milliard d'euros.

L'année 2011 sera-t-elle enfin celle de la voiture électrique? A quelques jours du Mondial de l'automobile, Vincent Bolloré, le PDG du groupe Bolloré y croit dur comme fer. Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd'hui en France il prédit que «2011 sera l'an I du marché du véhicule électrique». Un marché sur lequel il s'est positionné depuis cinq ans avec une démarche originale. «Nous sommes le seul fabricant de batteries à devenir constructeur de voitures», explique-t-il.

La Blue Car, voiture éléctrique de Bolloré réalisée en partenariat avec l'italien Pininfarina, sera équipée d'une batterie lithium métal polymère révolutionnaire qui permet au véhicule d'atteindre 130 kilomètres par heure pour une autonomie de 220 à 230 kilomètres. La batterie sur laquelle le groupe Bolloré travaille depuis quinze ans, se recharge sur une prise normale chez soi.

Déjà 8000 précommandes

La Blue Car sera d'abord proposée en location longue durée au tarif de 1

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant