Bolides et sportives se dévoilent au salon de Detroit

le
0
L'Infiniti Q50 Eau Rouge AFP PHOTO/Stan HONDA
L'Infiniti Q50 Eau Rouge AFP PHOTO/Stan HONDA

(AFP) - Les marques de luxe et de sport japonaises ont dévoilé mardi au deuxième jour du salon automobile de Detroit de nouveaux modèles et des concept cars qui rivalisent en chevaux et en élégance.

+Infiniti, la marque haut de gamme du japonais Nissan, a présenté son étude Q50 Eau Rouge, qui préfigure une version plus puissante de sa berline Q50. Elle s'inspire de la formule 1 avec une carrosserie en fibre de carbone et un volant sport antidérapant. Infiniti promet qu'en cas de production en série, le véhicule aura plus de 500 chevaux sous le capot.

+Lexus est venu avec le coupé RC F, doté d'un moteur surpuissant V8 avec 450 chevaux. La marque de luxe de Toyota a doté ce modèle d'une calanque ajourée, des sorties d'air sous le capot, d'un aileron à l'arrière qui se déploie quand il roule à plus de 80 km/h et d'une double sortie d'échappement pour renforcer son allure sportive. "Nous projetons de vendre 1.400 RC par mois aux Etats-Unis", a fait savoir le vice-président de Lexus Jeff Bracken lors de la présentation de ce bolide.

+Le prototype d'Acura TLX donne un avant-goût du nouveau modèle que lancera la marque japonaise (qui appartient à Honda) en milieu d'année. Cette berline sportive de luxe offrira "des innovations technologiques qui abattent les barrières entre le conducteur et la machine pour assurer une expérience de conduite plus intuitive, plus connectée et plus personnelle", a assuré Mike Accavitti, vice-président de Honda Motor Amérique.

+Un autre japonais, Subaru, est venu avec une berline sportive, la WRX STI. Elle reprend des éléments caractéristiques de l'icône des rallyes des années 1990 et 2000, la Subaru Impreza WRC : sa couleur bleue et l'aileron arrière mais elle offre une nouvelle motorisation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant