Boissons énergisantes: nocives pour les dents

le
0
Les boissons énergisantes abîmeraient l'émail des dents dès cinq jours de consommation d'affilée, selon une étude américaine.

Si on connaissait déjà les effets néfastes du sucre sur les dents, une nouvelle étude publiée dans la revue dentaire General Dentistry vient de montrer que l'acide contenu dans les boissons énergétiques pouvait également causer des dégâts irréversibles sur l'émail. Selon des chercheurs de l'université de l'Illinois aux États-Unis, ces produits destinés à donner un regain d'énergie et appréciés des jeunes consommateurs commencent à ronger les dents après seulement cinq jours de consommation continue, favorisent le développement de caries et rendent les dents hypersensibles aux changements de température.

Pour établir ce constat, le Dr Jain et ses collègues ont analysé l'acidité et le fluor de treize boissons énergétiques pour sportifs et neuf boissons énergisantes, type Red Bull. En sachant que leur pH est acide et se situe entre trois et quatre (la neutralité est à sept), les dentistes ont immergé des prélèvements d'émail de dents dans chaque boiss

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant