Boiron: vers des ventes trimestrielles sans relief, selon SG

le
0

(CercleFinance.com) - En vue de l'information financière relative au premier trimestre 2016 que Boiron publiera le 28 avril prochain, Société Générale (SG) fait ce matin le point sur le titre du laboratoire homéopathique. Les analystes n'attendent que des ventes stables et confirment leur conseil de 'conserver' la valeur. La cible associée au conseil est de 80 euros.

A la Bourse de Paris, le titre Boiron se tasse de 0,3% à 70,9 euros, en ligne avec la performance générale du marché. Il a perdu près du tiers de sa valeur en un an, contre - 16% environ pour le SBF 120.

Alors que la saison des pathologies hivernales se termine, SG rappelle que le 1er trimestre 2015 avait été marqué par des épidémies de grippes 'soutenues' et une base de comparaison favorable. D'où, au premier quart de l'année 2015, une hausse de 8,4% du CA de Boiron, dont + 6,9% à changes constants. Puis la croissance s'était étiolée durant les trimestres suivants, au point d'être négative sur l'ensemble de l'année dernière.

Dans ce contexte, 'compte tenu d'une pathologie grippale plus faible au 1er trimestre 2016 (...), nous escomptons une croissance du chiffre d'affaires plus limitée sur ce trimestre (+ 0%) que sur l'ensemble de l'exercice 2016 (+ 1,6%)', indique une note de recherche.

Et les analystes de conclure que “le marché sera attentif à la capacité du groupe à poursuivre sa croissance dans un contexte pathologique peu favorable et à toute nouvelle concernant la situation en Russie”.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant