Boiron : un chiffre d'affaires semestriel en ligne

le
0
Boiron a annoncé que «sur le premier semestre, la rentabilité devrait être en progression par rapport à 2014». (© Boiron)
Boiron a annoncé que «sur le premier semestre, la rentabilité devrait être en progression par rapport à 2014». (© Boiron)

Dans les clous. La publication du chiffre d'affaires semestriel de Boiron n'a pas réservé de mauvaises surprises aux investisseurs. Sur la période, le chiffre d'affaires s'est élevé à 275,5 millions d'euros, en croissance de 3,9% à taux de change constants et de 5,3% à taux courants.

Bloc "A lire aussi"

Sur le seul deuxième trimestre, les ventes ont gagné 1,7% à taux courant, à 123,5 millions, contre une croissance de 8,4% sur les trois premiers mois de l'année. La faute a un effet de base moins favorable qu'au premier trimestre. L'hiver 2013-2014 n'avait pas été très rigoureux, comparé à l'hiver dernier.

La croissance spectaculaire du début d'année doit beaucoup à cet effet d'optique. Le laboratoire a aussi souffert d'un contexte difficile en Pologne mais surtout en Russie, où à la stagnation des volumes, dans un contexte de recession, s'ajoute la chute du rouble.

À l'inverse, l'activité en Amérique du Nord, déjà dynamique, profite en plus d'un effet de change favorable. La progression des ventes a atteint +21,4% dans cette zone. Sur l'ensemble du premier semestre, la croissance est de 29,2%, dont +7,7% à taux de change constant.

Côté perspectives, Boiron a annoncé que «sur le premier semestre, la rentabilité devrait être en progression par rapport à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant