Boiron: recul des ventes au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Boiron a déploré un recul de 5,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 159,4 millions d'euros, a-t-on appris ce jeudi soir.

Les ventes ont notablement diminué en Russie, et dans une moindre mesure en Espagne et en République Tchèque, a expliqué le groupe pharmaceutique, qui a en revanche enregistré une progression de ses revenus dans l'Hexagone.

Par segments d'activité, la branche 'Médicaments à nom commun' a généré 73,9 millions d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 0,3% sur un an, mais la division 'Spécialités' a vu ses ventes diminuer de 9,6% comparativement au troisième trimestre 2015 à 85,3 millions.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires total de Boiron se monte ainsi à 443,7 millions d'euros, stable à taux courant et en hausse de 1% à devises constantes, dont 230,1 millions tirés du pôle 'Médicaments à nom commun' (+1,2%, +1,3% à changes constants) et 212,2 millions issus du métier 'Spécialités' (-1,6%, mais +0,3 à devises constantes).

'Le niveau d'activité et de rentabilité de l'exercice seront dépendants de la pathologie saisonnière du quatrième trimestre', a indiqué Boiron, qui dit par ailleurs 'poursuivre avec la même détermination le développement de l'homéopathie dans le monde'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant