Boiron prudent pour 2016

le
0
Des tubes homéopathiques Boiron. (© Boiron)
Des tubes homéopathiques Boiron. (© Boiron)

Les résultats 2015 de Boiron ont été plutôt appréciés, le titre s'apprécie de plus de 2% dans un marché en baisse. Sur la période, le chiffre d'affaires du spécialiste de l'homéopathie s'est élevé à 607,8 millions d'euros, presque stable par rapport à 2014 (-0,3%).

Dans le même temps, le résultat opérationnel a lui reculé de 12,2%, à 126,5 millions, une contre-performance que le groupe attribue à «baisse du chiffre d’affaires et d’une hausse des charges opérationnelles, notamment de promotion». Il est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 134 millions. La marge recule de 2,8 points de pourcentage, à 20,8%. À près de 74 millions, le résultat net cède 17%.

Un dividende de 1,50 euro

Le conseil d’administration proposera un dividende de 1,50 euro par action à la prochaine assemblée générale. La mise en paiement du dividende interviendra le 3 juin 2016.

Comme à son habitude, Boiron n'a pas livré d'objectifs chiffrés pour l'année en cours, se contentant de préciser qu'il restait «prudent sur les évolutions de son chiffre d’affaires et de son résultat».

Pour Oddo, l'élément encourageant de cette publication est à chercher du côté de la génération de cash-flow qui reste bonne «puisque, dans un contexte de baisse des résultats, la capacité d’autofinancement recule à peine et la position de
cash augmente encore

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant