Boiron dégringole en Bourse après des résultats décevants

le
0
Le laboratoire a vu son résultat opérationnel semestriel fondre de 92,5% en raison de mauvaises ventes au deuxième trimestre. À la Bourse de Paris, l'action dévisse de plus de 20%.

Mauvaise journée en perspective pour les actionnaires de Boiron. Ce mercredi, l'action du laboratoire homéopathique dévisse à la clôture de la Bourse de Paris de 19,03% à 21,78 euros, alors que le marché s'affiche en net rebond de 2,5% . Cette sanction fait suite à la publication mardi soir de résultats semestriels jugés très décevants par les investisseurs.

Boiron a en effet annoncé être passé dans le rouge au premier semestre avec une perte de 215.000 euros contre un bénéfice net de 5,13 millions l'an dernier à la même période. Le groupe, qui commercialise notamment le traitement contre les états grippaux Oscillococcinum et le sirop contre la toux Stodal, a certes vu ses revenus grimper de 1,9% à 226 millions. Mais les opérateurs soulignent le ralentissement de l'activité au deuxième trimestre. Entre avril et juin, les ventes ont en effet reculé de 3,3%. Elles avaient encore progressé de 6,3% au premier trimestre. Alors que les pays émergents affichent de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant