Boiron décroche après des perspectives décevantes

le
0
Des produits Boiron dans une pharmacie. (© Boiron)
Des produits Boiron dans une pharmacie. (© Boiron)

Il faudra visiblement plus qu'une granule aux investisseurs pour faire passer le chiffre d'affaires du 3e trimestre de Boiron. Le titre signe l'une des plus fortes baisses du CAC All-Tradable avec un repli de plus de 7%, qui ne l'empêche pas d'être valorisé encore plus de 16 fois le bénéfice net attendu cette année.

Sur la période, les ventes sont ressorties en repli de 2,4% et de 1% en organique, à 168 millions d'euros. Si elle reste bien orientée en France (+5,7%) l'activité recule en revanche nettement en Europe hors France, pénalisée par la Russie, avec un baisse de 19,4% qui s'accentue encore par rapport au 2e trimestre (-10,8%). L'Amérique du Nord reste bien orientée (+22,5%) mais ne représente que 10% du chiffre d'affaires. 

Ce qui a fait grincer des dents, ce sont aussi les perspectives du groupe alors que Boiron précise dans son communiqué que «compte tenu de l’évolution de l’activité à fin septembre 2015 et de l’imprévisibilité de la pathologie saisonnière du dernier trimestre, le résultat opérationnel du groupe en 2015 pourrait ne pas atteindre le niveau de 2014».

Les analystes qui suivent le titre ont abaissé leur prévisions et leurs objectifs de cours dans la foulée sans toutefois changer de recommandation. 

Le Revenu est neutre sur le titre. Après une hausse fulgurante

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant