Boiron : bonne surprise au quatrième trimestre

le
0
Boiron
Boiron
(lerevenu.com) - Boiron prend le consensus des analystes à revers. Au quatrième trimestre de l'année écoulée, le laboratoire homéopathique a enregistré un chiffre d'affaires de 172,5 millions d'euros, en croissance de 3,3% (+5,5% à taux de change constants). En moyenne, les analystes tablaient sur un recul des ventes de 1,3%. Sur la période, l'activité a profité des la bonne dynamique des spécialités hivernales en France, aux États-Unis et en Espagne.

Sur l'ensemble de l'exercice 2013, le chiffre d'affaires a totalisé 617,7 millions d'euros, en croissance de 9,1% (+10,2% à taux de change constants). Dans le détail, les ventes ont progressé de 12,6% à l'international et de 6,5% en France. À fin 2013, la trésorerie nette de Boiron est proche de 160 millions d'euros.

Ces solides performances ont conduit les dirigeants à revoir quelque peu leur discours quant aux résultats de l'exercice, dont la publication est programmée au 19 mars. Les dirigeants s'attendent à un résultat opérationnel 2013 « en progression significative » par rapport à 2012. Auparavant, ils prévoyaient seulement une « croissance » de ce même indicateur.

À la Bourse de Paris, cette publication est accueillie par une hausse de près de 3% de l'action Boiron. Elle affiche un gain de 65% sur un an, et pointe à 6,5% de son plus-haut historique inscrit le 23 octobre 2013, à 52,42 euros en clôture.

Après son bon parcours, Le Revenu conseille de vendre l'action

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant