Boiron: bien orienté après son CA à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Boiron s'adjuge 6%, salué pour l'annonce mardi soir d'un chiffre d'affaires de 284,3 millions d'euros à fin juin, en hausse de 3,2% (+4,8% à taux constants) par rapport aux six premiers mois de l'exercice clos.

Les revenus ont crû de 2,7% en France et de 6,6% dans le reste de l'Europe (+11,8% à taux constants). Ils ont par ailleurs augmenté de 0,3% en Amérique du Nord, mais se sont contractés de 6,3% dans les autres pays (-1% à taux constants).

Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du spécialiste de l'homéopathie s'est établi à 130,2 millions d'euros, en hausse de 5,4% (+7,3% à taux de changes constants), alors que Société Générale l'estimait à 126 millions.

'Boiron a bénéficié des bonnes ventes de gels à l'Arnica et de son produit phare, Oscillococcinum', souligne l'analyste qui relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 80 à 87 euros.

Société Générale explique que ce relèvement reflète une dynamique de croissance meilleure qu'attendu, une visibilité supérieure à la moyenne avec notamment une absence d'exposition au 'Brexit', des multiples modérés et un TSR de 15%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant