BOIRON anticipe une hausse de son résultat opérationnel courant au premier semestre

le
0

(AOF) - Malgré un impact négatif de l'évolution du rouble et dans une moindre mesure du dollar, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2016 de Boiron a progressé de 5,4% (+7,3% à taux de change constant) par rapport au deuxième trimestre 2015. L'activité est en croissance sur la plupart des pays, à l'exception de l'Espagne et de l'Italie. Le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la médecine homéopathique a indiqué que son résultat opérationnel du premier semestre 2016 devrait progresser par rapport à 2015.

Par ailleurs, aux Etats-Unis, la dernière procédure de " class action " à l'encontre du médicament Oscillococcinum a été rejetée à l'unanimité par le jury du tribunal de Los Angeles en Californie. Cette décision est susceptible d'appel, a indiqué Boiron.

Au Canada, le ministère fédéral de la santé, Santé Canada, est revenu sur sa décision du 31 juillet 2015 et autorise le maintien des indications thérapeutiques sur les médicaments homéopathiques contre la toux, le rhume et la grippe destinés aux enfants de moins de 12 ans. D'ici le 31 mars 2017, une mention sur l'emballage devra préciser les fondements de ces allégations.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant