Boiron : activité semestrielle appréciée

le
0
Des tubes de traitement homéopathique. (© Boiron)
Des tubes de traitement homéopathique. (© Boiron)

Au premier semestre, le chiffre d'affaires de Boiron a grimpé de 3,2% (+4,8% à taux de change constants), à 284,3 millions d'euros. 

Sur le seul deuxième trimestre, «malgré un impact négatif de l’évolution du rouble et dans une moindre mesure du dollar» l'activité a progressé de 5,4% (+7,3% à taux de change constant), à 130,2 millions. La tendance s'améliore donc après un premier trimestre en croissance de 1,3%. L'effet de base est toutefois plus favorable alors que la progression des ventes était ressortie à 6,9% à taux de change constants au premier trimestre 2015 et à 0,2% au deuxième trimestre.

Sur la période, l'activité en France, premier marché du groupe a grimpé de 4,7%, après une hausse limitée à 1% sur les trois premiers mois de l'année. À noter aussi le rebond de la zone Amerique du Nord, qui progresse de 9,5% après une baisse de 6,6% au premier trimestre.

Un résultat opérationnel semestriel attendu en progrès

Dans son communiqué, Boiron précise par ailleurs qu’«aux Etats-Unis, la dernière procédure de "class action" à l’encontre d’Oscillococcinum a été rejetée à l’unanimité par le jury du tribunal de Los Angeles en Californie. Cette décision est susceptible d’appel. Au Canada, le ministère fédéral de la santé, Santé Canada, est revenu sur sa décision du 31 juillet 2015 et autorise le maintien des indications thérapeutiques sur les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant