Boeing va licencier 800 mécaniciens des programmes 747 et 787

le
0

SEATTLE (Reuters) - Boeing a annoncé vendredi le licenciement en 2013 de 800 mécaniciens, dans le cadre d'un programme de réduction de ses effectifs dans les programmes 747 et 787.

Le constructeur américain prévoit en tout de supprimer de 2.000 à 2.300 emplois cette année dans sa branche d'aviation civile, mais les licenciements annoncés vendredi devraient être les seuls du programme, dont le reste doit être effectué par des redéploiements et des non remplacements.

Boeing a précisé que les suppressions d'emploi n'affecteraient pas les objectifs de production du 747 et du 787 "Dreamliner", ce dernier étant toujours cloué au sol.

Les autorités de régulation dans le monde ont interdit de vol en janvier les 50 Dreamliners en circulation après deux accidents liés à ses batteries lithium-ion, l'un à l'aéroport de Boston, l'autre au cours d'un vol au Japon au mois de janvier.

Boeing a récemment annoncé que ses 787 pourraient à nouveau voler "dans quelques semaines" après que le constructeur aéronautique a présenté pour la première fois en détail sa solution au problème de batterie.

Bill Rigby et Alwyn Scott; Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant