Boeing: toute une série de coût additionnels soldée.

le
0

(CercleFinance.com) - Boeing a dévoilé jeudi soir une série de charges et de coûts additionnels qui auront un impact de 2,1 milliards de dollars sur son compte de résultat.

Cela représente un effet de 3,23 dollars par action à retrancher des performances du deuxième trimestre, qui seront publiés mercredi prochain.

Dans le détail, l'avionneur prévoit de passer une charge non numéraire de 847 millions de dollars (1,33 dollar l'action) en raison des coûts supplémentaires associés à son programme 787 'Dreamliner'.

Parallèlement, une provision de 814 millions de dollars (1,28 dollar par action) sera passée afin de tenir compte d'un rythme de livraisons moins soutenu que prévu sur l'avion de cargo 747-8.

Enfin, Boeing compte enregistrer une charge de 393 millions de dollars (0,62 dollar par titre) au titre des coûts plus élevés que prévu sur le programme d'avion-ravitailleur KC-46.

'On dirait que le groupe a cherhé à solder les derniers risques qu'il avait pu prendre au cours des dernières années', commentent les analystes de Jefferies.

'Les chiffres donnent en particulier une indication sur le coût initial du programme 787 et de la raison pour laquelle le retard au niveau de la production s'avère si coûteux', ajoute-t-il.

Le bureau d'études, qui reste à l'achat sur le titre avec une cible de 165 dollars, estime toutefois que les 'trimestres à venir devraient permettre de prouver la valeur des différents programmes'.

Sur le Dow Jones, l'action Boeing cédait 1,7% à 131,2 dollars en tout début de matinée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant