Boeing revoit en hausse ses prévisions de demande pour la Chine

le
0
BOEING REVOIT À LA HAUSSE SA PRÉVISION DE DEMANDE DE NOUVEAUX AVIONS POUR LA CHINE
BOEING REVOIT À LA HAUSSE SA PRÉVISION DE DEMANDE DE NOUVEAUX AVIONS POUR LA CHINE

PEKIN (Reuters) - Boeing a annoncé jeudi que la Chine devrait avoir besoin de 5.580 nouveaux avions au cours des 20 prochaines années, un chiffre en hausse de 6% par rapport à celui évoqué l'an dernier.

Le constructeur aéronautique américain estime cette demande chinoise à 780 milliards de dollars (590 milliards d'euros).

"Le tourisme en Chine et les voyages à l'intérieur de l'Asie vont contribuer à soutenir la demande", a expliqué Randy Tinseth, vice-président en charge du marketing de Boeing Commercial Airplanes, ajoutant que la Chine, déjà deuxième marché mondial du secteur de l'aéronautique, devrait ravir le premier rang aux Etats-Unis d'ici 2032.

Boeing table sur une croissance moyenne de 7% par an du trafic aérien en Chine, grâce à une hausse de 7,2% du trafic long-courrier à destination et au départ de la Chine. Le trafic mondial, lui, ne devrait progresser que de 5% par an.

La part des compagnies chinoises dans le trafic mondial devrait ainsi passer à 16% d'ici 20 ans contre 11% aujourd'hui et 4% seulement il y a 20 ans.

Randy Tinseth a ajouté que les livraisons d'avions monocouloirs en Chine devraient atteindre 3.900 unités d'ici 2032.

En juin, Boeing avait relevé de 3,8% sa prévision de demande mondiale pour les 20 prochaines années pour prendre en compte notamment le dynamisme de la région Asie-Pacifique.

Fang An et Matthew Miller; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant