BOEING remporte un contrat auprès de Solvay pour le 777X

le
0

(AOF) - Boeing a annoncé qu'il approvisionnerait en fibre de carbone pré-imprégné les matériaux composites avancés pour l'empennage et les traverses de support de plancher du nouveau programme 777X de la nouvelle coentreprise formée par Mubadala Development Company, une société d'investissement et de développement basée à Abu Dhabi, et Solvay. L'annonce a été faite au Salon International Aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni. Boeing est le premier client de la joint-venture Mubadala - Solvay.

" Dans la foulée de l'étroite collaboration avec Mubadala et Solvay afin de développer la fourniture de matériaux composites pour l'aéronautique, Boeing est heureux d'être le premier client de cette nouvelle coentreprise aux Emirats Arabes Unis, " a déclaré Ray Conner, PDG de Boeing - Commercial Airplanes. " Notre engagement d'acheter ce matériau pré-imprégné répond à plusieurs objectifs de Boeing, notamment le développement de l'industrie aéronautique aux Emirats Arabes Unis et l'intégration de davantage de matériaux de haute qualité dans notre chaîne d'approvisionnement. "

La production du 777X commencera en 2017, avec sa première livraison en 2020, a précisé l'avionneur américain.

Depuis 2009, Boeing et Mubadala ont signé plusieurs accords pour faire avancer leur collaboration, notamment dans la fabrication de composites aérospatiaux .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant