Boeing : rachats d'actions et dividende en hausse

le
0
Si la division civile tire les ventes, la branche militaire de Boeing souffre des coupes budgétaires. (© USAF)
Si la division civile tire les ventes, la branche militaire de Boeing souffre des coupes budgétaires. (© USAF)

(lerevenu.com) - ISIN:US0970231058 :ISIN Boeing sort le grand jeu. Dans un communiqué, le groupe de Chicago dit qu'il va ajouter pour 7,2 milliards de dollars de nouveaux achats de titres aux 4,8 milliards de dollars de rachats d'actions restant du précédent plan, annoncé en 2013. Ces opérations vont débuter en janvier prochain. Le volume et l'opportunité des transactions restent à la discrétion de la direction de Boeing, est-il précisé. «Cependant on peut s'attendre à ce que les rachats de titres soient effectués sur les deux-trois prochaines années. Les rachats seront faits sur le marché ou via des transactions privées», écrit Boeing. En rachetant ses propres actions et en les annulant, un groupe augmente la valeur des titres restants pour le plus grand bénéfice de leurs propriétaires.

L'avionneur va aussi verser un dividende de 91 cents par titre à ses actionnaires pour le trimestre en cours, en hausse de 25% par rapport aux projections initiales. Boeing explique privilégier une approche lui permettant d'effectuer un choix équilibré entre les retours aux actionnaires et ses investissements pour rester à la pointe de l'innovation afin de jeter les bases d'une croissance durable.

Bloc "A lire aussi"

A Wall Street, le titre Boeing bondissait de 2,06% à 124,60 dollars vers 21H55 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant