Boeing: prévision sur la demande d'avions neufs sur 20 ans.

le
0

(CercleFinance.com) - Boeing évalue la demande à 39 620 avions neufs sur les vingt prochaines années, soit une augmentation de 4,1 % par rapport aux prévisions de l'an dernier.

Boeing a publié son étude de marché annuelle au premier jour du Salon aéronautique de Farnborough. La valeur totale de ces nouveaux appareils s'élève à 5 900 milliards de dollars.

' En dépit des récents événements qui ont affecté les marchés financiers, le secteur de l'aviation va poursuivre sa croissance sur le long terme avec un doublement de la flotte d'avions commerciaux ', a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division Boeing Aviation Commerciale.

' Nous prévoyons une augmentation du trafic passagers de 4,8 % par an au cours des deux prochaines décennies. '

' Le marché des avions monocouloir sera particulièrement solide, avec une croissance tirée par les compagnies low-cost et les marchés émergents. Pas moins de 28 140 appareils neufs seront nécessaires sur ce segment, ce qui représente une hausse de plus de 5 % par rapport aux prévisions de l'an dernier ' indique le groupe.

Selon les prévisions de Boeing, le segment des long-courriers nécessitera 9 100 avions neufs et sera marqué par une forte vague de remplacements au cours des années 2021 à 2028.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant