Boeing préoccupé par la situation au Japon

le
0
Le programme le plus exposé est le B 787 Dreamliner avec lequel les partenaires japonais du constructeur aéronautique ont pris le virage des composites. Il compte 35% d'élements de fuselage produits au Japon.

Boeing surveille de très près l'évolution de la situation au Japon. Tous les programmes du constructeur aéronautique américain comportent en effet des éléments «made in Japan». Les industriels nippons de l'aéronautique avec lesquels Boeing a noué un partenariat historique au lendemain de la Seconde guerre mondiale, se sont spécialisés dans les éléments (aérostructures) du fuselage des avions. Mitsubishi Heavy, Fuji Heavy et Kawasaki Heavy fournissent 15% des éléments du B 767 et 20% du B 777.

Le programme le plus exposé est le B 787 Dreamliner avec lequel les partenaires japonais de Boeing ont pris le virage des composites. Il compte 35% d'élements de fuselage produits au Japon. «Nous travaillons avec nos partenaires au Japon. Je crois que leurs installations sont intactes», a déclaré Randy Tinseth, directeur en charge des ventes de Boeing aviation commerciale (BCA). Les sites de production sont situés au centre-sud et sud du Japon (Nagoya, Kobe notamment) à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant