Boeing : l'UE fait appel de la décision de l'OMC

le
0
La commission européenne veut ainsi contraindre les Etats-Unis à déposer leur recours en appel plus rapidement. L'OMC a jugé jeudi que les aides versées par le gouvernement américain sont des subventions illégales.

Chacun son tour. Après avoir épinglé Bruxelles pour les aides reversées à Airbus, l'Organe de règlement des différends de l'OMC (l'ORD) a estimé ce jeudi que certaines des aides reversées par Washington à Boeing constituent aussi des subventions contraires aux règles du commerce mondial. Dans son document de près de 1000 pages, l'ORD estime que le montant de ces aides a atteint «au moins 5,3 milliards de dollars» entre 1989 et 2006.

L'ORD met plus spécifiquement en avant «les versements et l'accès aux installations, équipements et employés que la Nasa a accordés à Boeing en vertu des huit programmes de Recherche et développement aéronautique en cause» qui constituent selon lui «des subventions spécifiques», d'un montant de 2,6 milliards de dollars. Il dénonce par ailleurs des subventions versées à travers 23 programmes du Département de la Défense, dont il n'a pas pu établir le montant.

«Éliminer les effets défavorables»

Les juges de l'OMC ont ég

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant