Boeing étudie une niche représentant un millier d'avions

le
0
BOEING ÉTUDIE UNE NICHE REPRÉSENTANT UN MILLIER D'AVIONS
BOEING ÉTUDIE UNE NICHE REPRÉSENTANT UN MILLIER D'AVIONS

PARIS (Reuters) - Boeing étudie une niche représentant un marché potentiel d'un millier d'avions pour des appareils d'une taille comprise entre celle de son 737 et celle de son 787 Dreamliner, mais n'a pas encore pris la décision ferme d'investir dans le lancement d'un nouvel appareil, a annoncé dimanche son directeur des ventes, John Wojick.

Les compagnies aériennes, dit-il, ont fait savoir à l'avionneur américain qu'elles seraient intéressées par un appareil environ 20% plus grand que le moyen-courrier 757, qui n'est plus produit, et capable de voler sur une plus grande distance.

Elles veulent un avion de ligne capable d'accueillir 240 personnes environ, plus confortablement, et avec autant d'efficacité que le 737, a déclaré John Wojick, qui s'exprimait lors d'une interview avant le Salon du Bourget qui commence lundi.

"Si nous pouvons trouver une manière de le faire, nous pensons que nous aurions un avion vraiment efficace sur le marché", a déclaré John Wojick à Reuters.

De nombreux 757 vont devoir bientôt être remplacés -- le dernier 757 a été livré en 2005 -- mais il reste prisé des compagnies aériennes américaines, tandis que son contemporain plus grand, le 767 est en cours de remplacement par le 787 Dreamliner.

"Nous avons vendu plus de 1.000 757 et plusieurs centaines de 767-200, aussi il semble sensé de dire que le marché est au moins aussi important que cela", a expliqué John Wojick.

(Tim Hepher; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant