Boeing et Bell remportent un contrat de 6,3 milliards de dollars

le
0
CONTRAT DE 6,3 MILLIARDS DE DOLLARS POUR BOEING ET BELL
CONTRAT DE 6,3 MILLIARDS DE DOLLARS POUR BOEING ET BELL

WASHINGTON (Reuters) - Boeing et Bell Helicopter, filiale de Textron ont remporté jeudi un contrat d'une valeur de 4,9 milliards de dollars venant s'ajouter à un contrat de 1,4 milliard déjà accordé en décembre, pour travailler sur 99 avions de transport hybride V-22.

Dans le détail, l'accord porte sur la construction de 92 MV-22 pour le corps des Marines et 7 CV-22 pour l'armée de l'air, indique le Pentagone.

Gregory Masiello, un officier du corps des Marines, a précisé que le contrat pluriannuel comprenait des options pour 22 appareils supplémentaires.

Il estime que la décision du gouvernement de signer ce contrat illustre la confiance accordée dans ce programme, un temps menacé d'annulation, et ce alors que Washington essaye de réduire ses dépenses militaires.

Boeing et Bell construisent ensemble le V-22, ou Osprey (balbuzard), un aéronef qui peut voler aussi vite qu'un avion mais qui se pose à la manière d'un hélicoptère.

Ce programme commence à trouver ses marques après des débuts difficiles. Une vingtaine de Marines avaient trouvé la mort en 2000 lors d'un vol d'essai. Deux autres sont décédés l'année dernière lors d'un vol d'entraînement au Maroc.

Andrea Shalal-Esa, Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant