Boeing et Airbus passent des contrats de fourniture dans le Golfe

le
0
CONTRATS DE 5 MILLIARDS DE DOLLARS DE FOURNITURE DANS LE GOLFE POUR BOEING ET AIRBUS
CONTRATS DE 5 MILLIARDS DE DOLLARS DE FOURNITURE DANS LE GOLFE POUR BOEING ET AIRBUS

DUBAI (Reuters) - Airbus et Boeing ont annoncé lundi pour cinq milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) de contrats d'approvisionnement en composants et en matières premières auprès de groupes basés à Abou Dhabi, témoignant de la volonté des Etats du Golfe de profiter des retombées des commandes colossales passées par leurs compagnies aériennes.

Les compagnies aériennes du Golfe ont annoncé dimanche pour plus de 150 milliards de dollars (111 milliards d'euros) de commandes au premier jour du Salon aéronautique du Dubaï.

Lundi, Airbus a conclu un accord avec le fonds d'investissement souverain d'Abou Dhabi Mubadala portant sur le développement du partenariat qui les lie dans la fourniture de matériaux composites et de structures métalliques aux Emirats Arabes Unis, pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

Boeing a parallèlement conclu un nouvel accord avec Mubadala, lui aussi pour un montant de 2,5 milliards de dollars, et là encore dans les matériaux composites et les structures métalliques.

Mubadala est chargé de développer l'économie de l'émirat et il cherche notamment à devenir un acteur incontournable dans la construction de queues d'avions en matériaux composites.

Airbus et Boeing ont déjà noué des partenariats avec Strata, la filiale de fabrications de composites de Mubadala Aerospace.

Rania El Gamal et Praveen Menon, avec Tim Hepher; Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant