Boeing entame les réparations de ses Dreamliners avec ANA

le
0
LES DREAMLINERS D'ANA POURRAIENT REPRENDRE LEURS VOLS DANS UNE SEMAINE
LES DREAMLINERS D'ANA POURRAIENT REPRENDRE LEURS VOLS DANS UNE SEMAINE

TOKYO (Reuters) - Boeing a démarré lundi l'installation des nouvelles batteries lithium-ion sur cinq modèles 787 Dreamliner de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA), ce qui laisse envisager une reprise des vols dans une semaine.

Les ingénieurs de Boeing travaillent sur quatre aéroports japonais simultanément, a précisé le porte-parole de la compagnie ANA.

Le Dreamliner avait été immobilisé en janvier à la suite de deux incidents, l'un à Boston et l'autre au Japon, mettant en cause la sécurité des batteries lithium-ion de l'appareil.

ANA, avec 17 exemplaires, est la compagnie aérienne qui possède le plus grand nombre de 787, devant sa concurrente japonaise Japan Airlines, qui en détient sept.

Avant de reprendre des vols passagers, probablement en juin, la compagnie prévoit de réaliser entre 100 et 200 vols tests, a dit à Reuters la semaine dernière une source au fait du dossier.

ANA n'a pas précisé le coût induit par l'immobilisation de ses 17 avions Dreamliner au cours des trois derniers mois. La compagnie avait toutefois dit qu'elle avait perdu environ 900.000 dollars par avion lors des deux dernières semaines de janvier.

Au total, l'immobilisation des Dreamliner a représenté pour Boeing un coût estimé à 600 million de dollars.

Vendredi, l'Autorité fédérale de l'aviation civile (FAA) a donné son feu vert au nouveau système de batterie du Boeing 787 Dreamliner.

Les batteries lithium-ion seront désormais recouvertes d'une enveloppe d'acier inoxydable et accompagnées d'un systèmes de confinement et de ventilation pour éviter toute surchauffe.

Tim Kelly, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant