Boeing: des résultats en pertes sur le 2ème trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Boeing a fait état mercredi de résultats trimestriels en perte, qu'il impute à toute une série de charges exceptionnelles liées à ses principaux programmes, dont son fameux 'Dreamliner'.

Le constructeur aéronautique américain accuse sur son deuxième trimestre une perte nette de 234 millions de dollars, à comparer avec un bénéfice de 1,1 milliard de dollars un an auparavant.

Ramenée par action, la perte atteint 0,37 dollar contre un profit net de 1,59 dollar au deuxième trimestre 2015.

Le groupe explique que ses résultats trimestriels reflètent la reclassification dans les comptes des coûts induits par le projet 787 (1,33 dollar par action), ainsi que des charges sur le 747 (1,28 dollar l'action) et l'avion ravitailleur KC-46 (0,62 dollar par titre).

Boeing avait dévoilé ces montants dans le détail la semaine dernière.

En raison de ces provisions, Boeing réduit sa prévision de résultat pour 2016, qui se trouve ramenée dans une fourchette comprise entre 6,10 et 6,30 dollars (non-GAAP) alors qu'il tablait auparavant sur un BPA allant de 8,15 à 8,35 dollars.

Le groupe de Chicago assure néanmoins que son carnet de commandes demeure robuste, à 472 milliards de dollars, c'est-à-dire l'équivalent de 5700 avions civils à assembler.

Le titre Boeing affichait un gain de 4,3% en cotations avant-Bourse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant