Boeing: des cadences de production réduites dans le fret.

le
0

(CercleFinance.com) - Boeing parvient à progresser vendredi à Wall Street malgré l'annonce d'une réduction des cadences de production du programme 747-8 en raison d'une demande en perte de vitesse dans le fret.

Le groupe aéronautique compte prendre à cet effet une charge de 569 millions de dollars après impôts (0,84 par action) dans ses résultats de 4ème trimestre.

'La croissance du trafic passagers mondial et de la demande d'appareils reste solide, mais la reprise du marché du cargo aérien qui avait démarré fin 2013 a stagné au cours des derniers mois, entraînent un ralentissement de la demande de 747-8 Freighters', a expliqué Ray Conner, le président de la division d'avions commerciaux.

Une heure après l'ouverture, le titre progressait de 1,3% à 125 dollars contre une hausse de 1,3% pour le Dow Jones.

Dans une étude concernant le financement d'avions publiée aujourd'hui, Boeing dit par ailleurs prévoir l'arrivée de nouveaux acteurs et davantage de possibilités de financement en 2016.

Le groupe continue de prévoir une forte demande en nouveaux avions commerciaux en 2016, avec à la clé un volume de livraisons d'environ 127 milliards de dollars pour l'ensemble du secteur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant