Boeing décroche une commande record au salon de Dubaï

le
0
La compagnie Emirates a commandé 50 appareils 777 pour 18 milliards de dollars (13 milliards d'euros). Il s'agit du plus gros contrat, en valeur, qu'ait jamais conclu l'avionneur américain.

L'avionneur américain Boeing a décroché ce dimanche un contrat de 18 milliards de dollars (13 milliards d'euros), le plus important, en valeur, qu'ait jamais conclu le constructeur aéronautique américain.

La compagnie Emirates Airlines a passé commande pour 50 Boeing 777-300 ER à l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï qui se tient jusqu'au 17 novembre. Ce contrat porte à 90 le nombre de ces long-courriers commandés par Emirates, une compagnie aux ambitions mondiales.

Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient et l'un des transporteurs dont la croissance est la plus rapide au monde, possède une flotte de 160 avions et un carnet de commande de près de 200 appareils. Elle est déjà le plus gros opérateur au monde de 777, un appareil qui selon les versions peut transporter jusqu'à 400 personnes d'un coup d'aile de Dubai à Tokyo ou à Los Angeles.

L'émirati Cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, PDG d'Emirates, a également annoncé avoir pris une opti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant