Boeing chute, le groupe serait visé par une enquête de la SEC

le
0
BOEING FERAIT L'OBJET D'UNE ENQUÊTE DE L'AUTORITÉ BOURSIÈRE AMÉRICAINE
BOEING FERAIT L'OBJET D'UNE ENQUÊTE DE L'AUTORITÉ BOURSIÈRE AMÉRICAINE

NEW YORK (Reuters) - L'action Boeing est en forte baisse jeudi à la Bourse de New York après des informations de Bloomberg selon lesquelles les autorités boursières américaines ont ouvert une enquête sur certaines de ses méthodes comptables.

Le titre de l'avionneur abandonne 12% à 102,37 dollars vers 16h30 GMT, la plus forte baisse et de loin de l'indice Dow Jones, qui cède alors 2,5%.

Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, a rapporté que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme des marchés américains, enquêtait pour tenter de déterminer si l'avionneur avait correctement comptabilisé les coûts et les ventes attendues de deux de ses principaux modèles le 747 et le 787 "Dreamliner".

Selon l'agence, l'enquête porte notamment sur la méthode comptable permettant d'étaler sur une très longue période les coûts de développement et de lancement des avions.

L'action Boeing est en baisse de plus de 27% depuis le début de l'année contre des reculs de 10% environ pour le Dow Jones et l'indice S&P de l'aéronautique, espace et défense.

Si ces pertes se maintiennent, l'action Boeing aura connu sa pire séance depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Le marché des options est très actif, avec 28.000 contrats traités, soit le triple du volume moyen journaliser, selon Trading Alert. Les options put (de vente) représentent le double des options call (d'achat).

(Radhika Rukmangadhan à Bangalore; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant