BoE: statu quo sur la politique monétaire.

le
0

(CercleFinance.com) - La Banque d'Angleterre (BoE) a laissé jeudi sa politique monétaire inchangée, avec un taux directeur maintenu à 0,5% et un montant global de son programme de rachats d'actifs laissé à 375 milliards de livres, une décision adoptée à l'unanimité de ses neuf membres.

Selon la formule consacrée, tous les membres ont convenu, au vu de la persistance des vents adverses qui soufflent sur l'économie, qu'une fois que les taux commenceront à monter, cela se fera de manière plus graduelle et dans une moindre ampleur que lors des cycles précédents.

Dans son rapport trimestriel sur l'inflation, la Banque d'Angleterre souligne que la hausse des prix demeure bien inférieure à son objectif de 2% en rythme annualisé, mais elle estime qu'elle devrait se redresser à ce niveau vers la mi-2018.

'Le risque le plus significatif pour nos prévisions réside dans le référendum. Un vote pour quitter l'UE pourrait altérer significativement nos perspectives de production et d'inflation', prévient la banque centrale, qui craint aussi dans cette hypothèse une hausse du chômage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant