BoE: pas de hausse de taux avant février 2017 selon Natixis.

le
0

(CercleFinance.com) - Natixis déclare ne pas attendre la première hausse de taux directeur de 25 points de base par la Banque d'Angleterre avant février 2017, considérant que 'les incertitudes sur le Brexit (sortie du Royaume Uni de l'Union européenne) minent l'expansion de l'économie britannique'.

La banque française affirme son point de vue après l'annonce du nombre de chômeurs ce matin, qui s'est établi à 1,7 million sur les trois mois de décembre 2015 à février 2016, en augmentation de 21.000 par rapport à la période de trois mois précédente.

'La croissance des rémunérations, bien que relativement dynamique pour les salaires réguliers (+2,2% sur trois mois en rythme annuel), a connu une décélération marquée à +1,8% (après +2,1%) en raison de versements de bonus restreints', souligne Natixis.

Selon elle, 'le vote sur le Brexit va continuer de freiner les plans des entreprises et leurs investissements, et donc leurs intentions d'embauches et les accords sur les salaires, plombant ainsi la perspective de pressions plus fortes sur les coûts intérieurs cette année'.

Aussi, et en dépit d'une poussée plus forte que prévu de l'inflation en mars (+0,5% dont +1,5% en données 'coeur') la Banque d'Angleterre devrait rester au statu quo au moins jusqu'en juin prochain et Natixis n'attend pas de hausse de taux avant février 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant