Bob Dudley, choisi pour restaurer l'image de BP

le
0
Le nouveau DG prend ses fonctions vendredi, cinq mois après la marée noire. Il a déjà annoncé une réorganisation du groupe pétrolier.

Tourner la page de la marée noire. Tel est le défi de Bob Dudley, qui prend aujourd'hui officiellement les rênes du groupe pétrolier BP. Le premier DG de nationalité américaine de la compagnie britannique centenaire a pris les devants dès mercredi. Dudley a annoncé d'importants changements dans l'organisation de son entreprise.

Un nouveau département sécurité, doté d'une autonomie accrue, a été confié à Mark Bly. Les enquêtes officielles n'ont pas encore établi les causes exactes de l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon, au large de la Louisiane. Le 20 avril dernier, celle-ci a fait onze morts et provoqué la pire marée noire de l'histoire des États-Unis. Des parlementaires américains, notamment, mettent en cause le laxisme de BP envers les règles de sécurité. L'enquête interne de la compagnie, publiée le mois dernier, a elle fait porter le chapeau à ses sous-traitants et partenaires, tels Transocean, propriétaire de la plate-forme, et Halliburton

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant