Boateng, le retour du Prince ?

le
0
Boateng, le retour du Prince ?
Boateng, le retour du Prince ?

Après avoir résilié son contrat avec Schalke début décembre, Kevin-Prince Boateng s'engagera officiellement ce lundi et pour six mois avec le Milan AC avec lequel il s'entraine déjà depuis le 1er octobre. Un retour au bercail pour le Ghanéen qui a passé 3 saisons avec les Rossoneri de 2010 à 2013. Lui reste maintenant à prouver que remettre le couvert était une bonne idée.

Kevin-Prince Boateng s'entraine avec le Milan AC depuis le 1er octobre dernier. Il n'était au départ question que d'une main tendue de la part des Rossoneri et de leur administrateur délégué, Adriano Galliani, au Ghanéen mis à l'écart par Schalke. Mais l'idée d'un vrai retour du Boa sous les couleurs rouges et noir s'est vite dessinée. Il ne restait alors plus à KPB qu'à résilier son contrat à l'amiable avec Schalke, ce qu'il a enfin fait le 8 décembre dernier. Ainsi, Boateng sera officiellement à nouveau rossonero lorsqu'il apposera lundi prochain sa signature au bas d'un contrat de six mois. Un retour pas si surprenant quand on connaît les habitudes de la maison et les bruits d'une rencontre entre le Ghanéen et Berlusconi qui courraient déjà l'été dernier. Selon Adriano Galliani, ce pourrait d'ailleurs être la seule recrue hivernale du Milan : "Si personne ne part, personne n'arrive. Boateng remplacera Suso qui part en prêt au Genoa et je rappelle aussi que Balotelli et Menez feront leur retour de blessure". Les tifosi rossoneri risquent d'être déçus. Encore. D'ailleurs Boateng sera-t-il vraiment utile à la cause ?

Blacklisté à Schalke, recalé au Sporting, recueilli au Milan


C'est évidemment la question que tout le monde se pose, même si le Boa n'a eu aucun mal à convaincre Galliani - pas étonnant quand on connaît son amour des opérations à bas coût - et Sinisa Mihajlovic. En effet, l'entraineur serbe a bien approuvé le retour du Ghanéen : "Depuis qu'il est arrivé, il n'a pas raté un seul entrainement, il est bien physiquement, et il a démontré qu'il pourrait être utile", a ainsi déclaré le coach du Diavolo, en décembre lors d'une conférence de presse. Après deux saisons décevantes avec Schalke (60 matchs pour 7 buts, toutes compétitions confondues), Boateng est ainsi de retour au bercail. On demande toutefois à voir à quel point il peut vraiment influer sur les performances des Rossoneri, alors qu'il a disputé son dernier match officiel, il y a près de huit mois, le 10 mai dernier face à Cologne. Le lendemain, les Königsblauen l'écartaient du groupe pro en compagnie de son coéquipier Sidney Sam avec en prime une déclaration lapidaire du directeur général Horst Heldt : "Quand quelqu'un n'est pas prêt à se donner à fond, il ne vient plus à…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant