BoA Merrill Lynch : première décollecte en six semaines pour les fonds actions

le
0

(AOF) - Les fonds actions ont enregistré leur première décollecte hebdomadaire en six semaines lors de la semaine du 27 septembre, selon une étude de Bank of America Merrill Lynch. Les investisseurs ont retiré 2,2 milliards de dollars après y avoir placé 2,7 milliards la semaine précédente, d'après les données EPFR Global citées par la banque. Les actions américaines ont affiché les dégagements les plus importants (7,6 milliards de dollars) devant les actions japonaises (1,3 milliard). Ces dernières ont connu leur deuxième semaine consécutive de décollecte.

En revanche, les fonds actions européennes ont pour leur part collecté 2 milliards d'euros et ceux spécialisés dans les titres émergents : 1,4 milliard d'euros. Les premiers ont enregistré 11 semaines de collecte sur 12 et les seconds leur sixième semaine de collecte d'affilée.

La banque a par ailleurs souligné sur l'ensemble du troisième trimestre la rotation des actions des Etats-Unis, qui ont enregistré une décollecte de 23 milliards de dollars, vers le reste du monde : 41 milliards de collecte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant