BoA Merrill Lynch : les investisseurs privilégient les fonds monétaires

le
0

(AOF) - Les investisseurs ont favorisé les fonds monétaires lors de la semaine du 21 septembre, selon l’étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch. Ces produits ont attiré 15,6 milliards de dollars d’après les données EPFR Global citées par la banque. Les investisseurs ont privilégié la liquidité avant les décisions de la Banque du Japon et de la Fed. Autre signe de la prudence des investisseurs, les fonds actions ont enregistré une décollecte de 7,4 milliards de dollars, dont 7,7 milliards pour les actions américaines et 1,8 milliard pour les européennes.

Ces dernières ont connu leur trente troisième semaine consécutive de fuite de capitaux.

Les fonds spécialisés dans les actions émergents ont vu fuir 100 millions de dollars, une première depuis 12 semaines. En revanche, les actions japonaises ont attiré 2,4 milliards.

Les fonds obligataires ont affiché une collecte de 3,8 milliards de dollars, dont 2,8 milliards sur le Investment grade et 1,5 milliard sur la dette émergente. A contrario, le high yield a décollecté pour la deuxième semaine d'affilée : 1,2 milliard.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant