BoA Merrill Lynch : les investisseurs délaissent les actions américaines

le
0

(AOF) - Les fonds actions américaines ont enregistré leur septième semaine de décollecte sur neuf lors de la semaine du 28 juin, selon une étude de Bank of America Merrill Lynch. Les investisseurs ont retiré 5,2 milliards de dollars de ces produits d'après les données EPFR Global citées par la banque. Le bilan pour les fonds actions est cependant positif avec une collecte de 3 milliards de dollars.

Les fonds actions européennes ont attiré 2,4 milliards d'euros, soit leur quatorzième semaine de flux positifs d'affilée, tandis que ceux spécialisés en actions émergentes ont collecté 1,9 milliard, soit leur quinzième semaine de flux positifs de suite. Les titres japonais ont récolté pour leur part 0,6 milliard.

Les fonds obligataires ont eu plus de succès, enregistrant 5,8 milliards de dollars de souscriptions nettes, une série désormais ininterrompue depuis 15 semaines. 4,1 milliards de dollars sont venus se placer sur les fonds Investment grade et 1,3 milliard sur la dette émergente. Il s'agit pour cette dernière de sa vingt deuxième semaine consécutive de collecte. En revanche, les fonds d'obligations à haut rendement ont connu une deuxième semaine de décollecte : -0,2 milliard de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant