BoA-Merrill Lynch : les investisseurs continuent de se détourner des actions européennes

le
0

(AOF) - Les investisseurs continuent de délaisser les actions européennes qui ont enregistré leur 36ème semaine de décollecte lors de la semaine du 12 octobre, selon une étude de Bank of America Merrill Lynch. Ils ont retiré 1,1 milliard de dollars des fonds actions européennes contribuant à un flux négatif, de 3,1 milliards, pour la quatrième fois en cinq semaines pour cette classe d’actifs, d’après les données EPFR Global citées par la banque.

Les rachats nets ont aussi touché les fonds spécialisés dans les actions américaines (2,3 milliards de dollars) et japonaises (2,8 milliards de dollars). Il s'agit pour ces dernières de la plus importante décollecte depuis six mois.

En revanche, les actifs des pays émergents continuent de susciter l'intérêt des investisseurs. Ils ont placé 2,5 milliards de dollars sur les fonds actions des pays émergents et 900 millions de dollars sur la dette émergente. Il s'agit de la collecte la plus importante depuis huit semaines pour les premiers et la quinzième semaine de collecte d'affilée pour la seconde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant