BoA Merrill Lynch : les investisseurs continuent de délaisser les actions européennes

le
0

(AOF) - Les fonds actions ont enregistré la semaine dernière leur collecte la plus importante depuis octobre 2015, selon l’étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch. Celle-ci a atteint 10,8 milliards de dollars, selon des données EPFR Global citées par la banque. Si les fonds spécialisés dans les actions européennes ont connu un flux record de rachats, 5,8 milliards de dollars, ceux spécialisés dans les titres américains ont enregistré une collecte de 12,6 milliards, la plus importante depuis septembre 2015.

Le Royaume-Uni a, lui, connu sa onzième semaine de décollecte sur douze, à hauteur de 900 millions. Les émergents ont attiré 1,6 milliard de dollars et le Japon 600 millions.

Le retour de l'appétence pour le risque a aussi profité aux obligations à haut rendement, dont les fonds ont enregistré lundi dernier une collecte record, 2,1 milliards de dollars. 4,4 milliards sont ainsi venus se placer sur ces produits la semaine dernière. Au total, les fonds obligataires ont connu un flux hebdomadaire positif d'argent de 10 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant