BoA-Merrill Lynch : les fonds actions toujours touchés par l'exode

le
0

(AOF) - Les investisseurs ont continué de déserter les fonds actions la semaine dernière, selon une étude publiée par Bank of America-Merrill Lynch. Les rachats se sont poursuivis, à hauteur de 7,4 milliards de dollars d’après des données EPFR Global citées par la banque. 44 milliards sont sortis de ces produits en 5 semaines, l’hémorragie la plus importante depuis août 2011.

Dans le détail, les investisseurs ont retiré 3,9 milliards de dollars des fonds spécialisés dans les actions européennes, soit leur quatorzième semaine consécutive de décollecte, une série jamais vue depuis février 2008.

Les flux négatifs sur les fonds actions des pays émergents ont, eux, atteint 2,3 milliards de dollars, le montant le plus élevée en 16 semaines.

Les actions américaines n'ont pas non plus été épargnées avec 2,2 milliards de dollars de décollecte. En revanche, les fonds spécialisés dans les actions japonaises ont attiré 88 millions de dollars, mettant fin à 8 semaines de décollecte.

A contrario, les fonds obligataires ont attiré 5,3 milliards de dollars, affichant ainsi des souscriptions nettes sur 10 des 11 dernières semaines grâce aux obligations investment grade.

Enfin, les fonds spécialisés dans les métaux précieux ont collecté 1 milliard de dollars, enregistrant ainsi des souscriptions nettes sur 17 des 18 dernières semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant