BoA Merrill Lynch : les actifs risqués ont de nouveau la cote

le
0

(AOF) - Les investisseurs ont favorisé les actifs risqués lors de la semaine du 28 septembre dans un contexte d’écrasement de la volatilité, selon l’étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch. Les fonds monétaires qui avaient attiré 15,6 milliards de dollars la semaine précédente ont enregistré une décollecte de 5,7 milliards d’après les données EPFR Global citées par la banque. Les investisseurs sont revenus sur les actions où ils ont placé 5,6 milliards de dollars, la plus importante collecte depuis sept semaines.

Ils ont investi 4,2 milliards sur les actions américaines, 2,2 milliards pour les marchés japonais et 1 milliard sur les actions émergents.

Les actions européennes ont en revanche connu leur trente quatrième semaine consécutive de fuite de capitaux : 1,9 milliard de dollars.

Les fonds obligataires ont affiché une collecte de 9,3 milliards de dollars, également la plus importante depuis sept semaines. Le high yield a en particulier été favorisé, attirant 2,9 milliards de dollars, sa meilleure performance en 11 semaines. Les investisseurs ont par ailleurs placé 3,2 milliards sur le Investment grade et 2,4 milliards sur la dette émergente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant