BoA-Merrill Lynch : forte collecte des fonds actions au détriment des obligations

le
0

(AOF) - Les fonds actions ont enregistré leur collecte la plus importante en deux ans, selon une étude de Bank of America Merrill Lynch. Les investisseurs y ont placé 27,5 milliards de dollars lors de la semaine du 16 novembre d’après les données EPFR Global citées par la banque. Cette dernière évoque une « grande rotation », les fonds obligataires ayant connu sur la même période une décollecte de 18,1 milliards de dollars, la plus importante depuis trois ans et demi.

S'agissant des fonds actions, ceux spécialisés sur les Etats-Unis ont enregistré un flux entrant de 30,7 milliards de dollars, le plus important en deux ans, tandis que l'Europe a attiré 800 millions de dollars, le montant le plus élevé en 9 mois. En revanche, les fonds actions émergentes ont affiché une décollecte de 5,4 milliards, la plus élevée en 14 mois, et les fonds actions japonaises une décollecte de 1 milliard.

Au niveau sectoriel, les fonds spécialisés dans les valeurs financières, la santé et les matières premières ont attiré respectivement 7,2 milliard de dollars, 3,1 milliards et 1,4 milliard de dollars.

Parmi les fonds obligataires, ceux dédiés aux émergents ont enregistré un montant record de rachats : 6,6 milliards de dollars. Seuls ceux spécialisés dans les obligations indexées sur l'inflation affichent un bilan positif : 800 millions de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant