BoA-Merrill Lynch : 39 milliards de dollars de décollecte pour les fonds monétaires

le
0

(AOF) - Les fonds monétaires ont enregistré sur la semaine du 16 mars leur décollecte la plus importante depuis avril 2015, selon une étude hebdomadaire publiée par Bank of America-Merrill Lynch. Elle s’est élevée à 39 milliards de dollars d’après des données EPFR Global. Les fonds actions ont en revanche collecté 4,3 milliards de dollars. Les fonds spécialisés en actions européennes ont pourtant connu une sixième semaine consécutive de décollecte : 4 milliards de dollars.

En revanche, les fonds investis en actions américaines ont affiché un flux d'argent positif pour la deuxième semaine consécutive : 3,8 milliards de dollars.

Les fonds spécialisés dans l'or ont enregistré leur dixième semaine consécutive de flux positif : 700 millions de dollars. Au cours de ces 10 semaines, les investisseurs ont placé 12 milliards de dollars en or, soit la collecte la plus importante sur une telle durée depuis juin 2009.

Enfin, les fonds obligataires ont collecté 7,7 milliards de dollars, dont 2,9 milliards sur le high yield et 3,8 milliards sur l'investment grade.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant