BNY Mellon va promouvoir un fonds de " vraie" performance absolue

le
0
(NEWSManagers.com) - Parmi les produits que l'antenne parisienne de BNY Mellon Asset Management compte " pousser" en France cette année figure le BNY Mellon Absolute Return Equity, dont l'encours se situe à 160 millions de livres. Ce fonds, lancé en janvier 2011, affichait fin janvier une performance de 2,02 % contre des pertes de 2,73 % pour le MSCI World TR LC et de 17,26 % pour le HFRX Equity hedge funds.

Comme l'a expliqué à Newsmanagers Matthew McKelvey, spécialiste produit de l'équipe de gestion d'insight (une des " boutiques" de BNY Mellon qui pèse 168 milliards de livres), ce fonds coordonné utilise une approche fondamentale pour sélectionner entre 65 et 75 paires d'actions ou d'actions et d'indices en faisant tourner en moyenne son portefeuille cinq fois dans l'année, et en protégeant les paris avec une stricte discipline au moyen de " stop-loss" .

Il s'agit en fait d'une version plus " Europe continentale" et un peu plus dynamique que le UK Equity Market Neutral (760 millions de livres), qui a généré une performance annuelle nette de 3,7 % sur cinq ans contre 2,6 % pour l'indice de référence (LIBID 3 mois en livres) avec une volatilité de 1,6 % par an (inférieure à celle des obligations d'Etat). A la demande des investisseurs qui voulaient un produit avec une rentabilité encore meilleure, le fonds BNY Mellon fonctionne avec un stop-loss à 40 points de base au lieu de 15 pour le fonds d'origine et des lignes plus lourdes que le UK Market Neutral.

Lorsque la volatilité ou les corrélations augmentent, les gérants, qui utilisent une approche fondamentale, réduisent le risque.pour protéger le portefeuille sur des marchés en stress, avec une couverture encore plus précise et étroite des " pair trades" , car il s'agit non seulement générer un rendement stable, mais ne pas subir de pertes.

Concrètement, le BNY Mellon Absolute Return, un long/short equity à liquidité journalière lancé le 31 janvier 2011, vise par an une performance supérieure de 6 à 8 % au libor avant frais sur 3 à 5 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant