BNY Mellon Paris a collecté 210 millions de dollars depuis janvier

le
0

(NEWSManagers.com) - La succursale française de BNY Mellon Investment Management (BNY Mellon IM) poursuit sa croissance à un rythme soutenu. " Depuis le début d'année, nous avons enregistré une collecte nette positive de 210 millions de dollars, annonce à NewsManagers Anne-Laure Frischlander, directrice générale du bureau de Paris. Désormais, le bureau français affiche 4 milliards de dollars d'actifs sous gestion." Pour mémoire, la structure française avait conclu son exercice 2013 avec 3,7 milliards de dollars d'actifs sous gestion et une collecte nette de 600 millions de dollars.

Sur ce début d'année 2014, la collecte aurait toutefois pu être plus conséquente, en raison de flux importants sur le fonds absolute return " long/short" de la boutique Insight. " Mais nous avons été obligés de soft-closer les fonds, après avoir collecté près de 150 millions de dollars en trois mois rien que sur notre marché" , indique Anne-Laure Frischlander.

Sur la totalité de ses 4 milliards de dollars d'encours, la part des investisseurs institutionnels reste majoritaire. En revanche, sur la collecte, " nous sommes à 50 % sur la distribution et 50 % sur les institutionnels, ce qui montre une accélération de notre activité de distribution, avec deux personnes dédiées aux distributeurs, aux CGP et aux banques privées" , souligne Anne-Laure Frischlander.

Le bureau parisien, fort aujourd'hui de 8 personnes, entend bien accélérer son développement dans les mois et années à venir. Ainsi, " nous avons un recrutement en cours portant sur un commercial pour couvrir depuis Paris les marchés de la Belgique et du Luxembourg" , annonce Anne-Laure Frischlander. Car la succursale française ne cache pas son intention d'aller conquérir des clients supplémentaires dans ces deux pays. " Sur ces marchés, nous viserons essentiellement le segment de la distribution" , précise Anne-Laure Frischlander.

En termes de produits, après avoir lancé en début d'année deux fonds actions japonaises, le bureau de Paris va continuer à étoffer sa gamme. " Nous travaillons sur le lancement d'un fonds actions américaines et le développement de notre gamme absolute return" , annonce ainsi Anne-Laure Frischlander.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant